Mangoustan
Le mangoustan (aussi appelé la mangouste) est un fruit arrondi violacé de la taille d'une balle de golf à la peau épaisse très amère.
Le mangoustan (aussi appelé la mangouste) est un fruit arrondi violacé de la taille d'une balle de golf à la peau épaisse très amère.
Le mangoustan (aussi appelé fruit des rois ou mangouste) est un fruit arrondi violacé de la taille d'une balle de golf à la peau épaisse (très amère),appelé péricarpe, renfermant une chair blanche divisée en 5 à 6 quartiers. Le goût fin est un mélange d'acidité et de sucré. Les mangoustans sont des fruits très appréciés en Asie et en Afrique centrale pour leurs propriétés curatives.
Cet arbre purement tropical sera détruit par des températures inférieures à 5°C environ. C'est un arbre à réserver aux zones strictement tropicales, et possédant un climat à forte humidité ambiante. Le mangoustanier a besoin d'un sol très frais, voire humide. C'est un arbre qui n'accepte pas une salinité du sol élevée. Les mangoustaniers sont généralement reproduits par semis, car les "graines" (qui n'en sont pas véritablement) contenues dans le fruit ne sont pas issues d'une reproduction sexuée, et les plants ainsi produits sont généralement identiques au pied parent.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player