Combava
Originaire d'Inde, le combava (ou combawa, cumbava, cumbaba, citron porc-épic, makrut ou kaffir lime) est un agrume comestible.
Originaire d'Inde, le combava (ou combawa, cumbava, cumbaba, citron porc-épic, makrut ou kaffir lime) est un agrume comestible.
Originaire d'Inde, le combava (appelé aussi citron vert thailandais, lime de Cafre, lime sauvage, Limettier hérissé, makhrut, combawa, cumbava, cumbaba, makrut ou kaffir lime) est un agrume. La pulpe, acide, verdâtre, est peu juteuse avec des pépins. L'arôme du fruit et de son écorce sont indescriptibles: on respire des senteurs inoubliables...
L'arbre (Citrus hystrix) est épineux, et les feuilles très parfumées s'utilisent autant que les fruits, ce qui est unique dans le genre. L'écorce du combava est aussi dotée d'un arôme très intense, rappelant nettement la citronnelle. On l'utilise principalement à la Réunion, à Madagascar et en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, etc.).
Son zeste y relève le goût de nombreux plats, comme les rougails de tomates ou les sauces de piment. On utilise le jus pour préparer une boisson désaltérante. Les feuilles sont également utilisées dans la composition de nombreux plats. Au Laos : après la cuisine, le jus du combava est aussi utilisé pour laver les cheveux pour les garder longs et brillants.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player 9 ou plus récent.