Mandarine
La mandarine à un diamètre de 5 à 8 cm, est sphérique et légèrement aplatie. Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes.
La mandarine à un diamètre de 5 à 8 cm, est sphérique et légèrement aplatie. Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes.
La mandarine est un agrume. C’est le fruit du mandarinier. Le fruit d’un diamètre de 5 à 8 cm est sphérique et légèrement aplati. Sa chair, sucrée et parfumée, est l’une des moins acides parmi les agrumes, mais elle a de nombreux pépins. Son écorce est fine, d’une couleur rouge-orangé. Une mandarine se divise généralement en une dizaine de quartiers. Un quartier est parfois appelé une cuisse ou, dans le Périgord, une « perne ».
La mandarine a plusieurs appellations, certaines faisant référence à des croisements avec un autre agrume. La plupart des mandarines sont de la variété satsuma qui comprend environ 200 cultivars. Le satsumas sont dénommés mikan au Japon. Un des plus connus de ces cultivars est « l’Owari », dont le fruit mûrit en hiver dans l’hémisphère nord. Toutefois, les clémentines représentent la variété la plus importante sur le plan commercial. La mandarine peut s’éplucher avec les doigts, en commençant par le sommet du fruit. Les quartiers peuvent être séparés sans perdre de jus. Ces qualités en font un fruit facile à consommer.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player