Tangerine
La tangerine est un agrume dont le fruit est très proche de la mandarine. Son écorce est plus foncée et se pèle plus facilement que celle de la mandarine.
La tangerine est un agrume dont le fruit est très proche de la mandarine. Son écorce est plus foncée et se pèle plus facilement que celle de la mandarine.
La tangerine (Citrus tangerina) est un agrume très parfumé très proche de la mandarine commune. Son écorce est plus foncée et se pèle plus facilement que celle de la mandarine. Son nom vient de Tanger au Maroc, qui était le principal port pour l'exportation de ce fruit. Elle est parfois confondue avec la mandarine, car Tangerine est le nom anglais de lamandarine, ce qui est source de quiproquo.
Pour les uns, la tangerine est un hybride entre un mandarinier et un bigaradier. Elle prend alors le nom de Citrus tangerina Tanaka. Pour d'autres c'est une espèce à part. Pour certains, enfin, il s'agit d'une variété ou d'un cultivar de mandarinier.
Le tangelo est un croisement entre le pomélo et la tangerine. On a également découvert à la Jamaïque de nombreux croisements naturels de tangerine et d'orange, on a nommé ces fruits tangors. Deux variétés sont couramment importées en France entre février et mai : les ortaniques à peau orange et rugueuse et les temples avec une peau épaisse de couleur rouge foncée.
Le mandarinier (Citrus reticulata) est un petit arbre aux feuilles simples vert foncé brillant. Il est originaire d’Asie du Sud-Est (Chine et Viêt Nam). Il n’est connu en Europe que depuis le début du xixe siècle. Il est cultivé en Espagne, en Algérie, Tunisie au Maroc et aux États-Unis. Dans les zones trop froides, on le greffe sur Poncirus afin qu’il puisse supporter les hivers plus rudes. Le mandarinier satsuma est généralement greffé, ou produit à partir de marcottes.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player