Papaye
Baie oblongue ou arrondie de couleur jaune ou orange à maturité, tandis que sa chair, qui peut être jaune-pâle à rouge, contient de nombreuses graines.
Baie oblongue ou arrondie de couleur jaune ou orange à maturité, tandis que sa chair, qui peut être jaune-pâle à rouge, contient de nombreuses graines.
La papaye est le fruit comestible du papayer (Carica papaya), un arbre originaire du Mexique. C'est une baie savoureuse, généreuse en saveurs complexes, ovoïde ou arrondie, de 21-31 cm de long, à la pulpe comestible, pouvant peser à peu près un kilogramme (et parfois jusqu'à 5 kg) et renfermant de nombreuses graines noires entourées d'un mucilage. A maturité, les papayes sont vert jaunâtre, avec une chair juteuse, jaune orangé.
Ce fruit légèrement âcre se consomme nature, comme le melon. On enlève habituellement les graines se trouvant à l'intérieur, mais elles peuvent être consommées tel quel en assaisonnement. Elles ont un goût poivré légèrement sucré. On peut ajouter une touche de citron à la papaye lorsqu'on la déguste crue, afin d'en rehausser le goût.
Le latex de la papaye verte peut aussi être utilisé dans la fabrication du chewing-gum. Ce latex sert aussi à faire de la drogue (la papaïne), une fois recueilli en incisant les fruits encore verts. Il coagule rapidement et est récupéré par raclage et séchage au soleil ou artificiellement. Du suc de papayer ainsi obtenu, on extrait la papaïne, formée de 212 acides aminés. La papaïne est inscrite au codex français depuis 1937.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.
La planete des fruits requiert Flash Player 9 ou plus récent.