Rechercher

Familles

Chou chinois

Chou chinois

Appelé aussi chou chinois, pak choi, bok choy, il possède une très légère saveur piquante qui rehausse les plats de légumes et épouse parfaitement toutes les saveurs orientales.

Plus de détails


Chou chinois

Famille des Brassicacées

« Chou chinois » est un terme général qui peut faire référence à plusieurs sous-espèces deBrassica que l'on cultive et consomme en Asie ainsi que dans les communautés asiatiques de l'Occident. Toutefois, la sous-espèce pekinensis fait généralement référence au chou chinois à pomme allongée, de type Chihli ou de type Napa, que l'on peut trouver dans nos épiceries.Brassica rapa a récemment remplacé B. campestris comme nom scientifique, car cette espèce n'est pas botaniquement différente du navet. Bref, le chou chinois est un navet à feuilles.

 

Le chou chinois fait partie des crucifères, une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif.

 

Il existe plus de 30 variétés différentes de choux chinois. La plupart sont consommées couramment dans les pays d’Asie et dans les communautés asiatiques des pays occidentaux. Le chou de Pékin (Pé-tsai) et le Pak-choi (Bok choy) sont des variétés qui gagnent en popularité en Amérique du Nord. On les retrouve maintenant dans la plupart des marchés d’alimentation. Le chou chinois, qui fait partie de la grande famille des crucifères, contient une multitude de vitamines et de minéraux ainsi que des composés actifs dont les propriétés sur la santé sont bien démontrées.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

  • Calories (en Kcal) : 17   (106e position)
  • Vitamine C (en mg) : 53   (22e position)
  • Calcium (en mg) : 102   (12e position)
  • Fer (en mg) : 2.6   (17e position)
  • Phosphore (en mg) : 46   (29e position)
  • Potassium (en mg) : 279   (43e position)
  • Sodium (en mg) : 22   (9e position)
  • Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.

    La planete des fruits requiert Flash Player