Rechercher

Familles

Pepino

Pepino

Le Pepino ou Poire-melon ou Morelle de Wallis (Solanum Muricatum) est très populaire aux Îles Canaries et à Madère ainsi qu'en Australie et Nouvelle-Zélande.

Plus de détails


Pepino

Famille des Solanacées

Le pepino est un fruit plus ou moins arrondi, et de taille variable, pouvant aller jusqu'à la taille d'un melon. La peau est fine avec des striures violettes. A maturité, le fruit du pepino est juteux et possède la texture d'un melon.

 

En fonction de la plante ou de la variété et de la maturité du fruit, le goût varie entre celui d'un concombre sucré et d'un melon d'eau. Le problème de ce fruit semblerait actuellement être la variabilité du goût de ces fruits.

 

Le fruit est comestible et apprécié à maturité, mais les autres parties de cette plantes, ainsi que les fruits immatures sont toxiques, comme chez la plupart des plantes de la famille des Solanacées. C'est un petit arbuste très productif, pouvant parfaitement être cultivé en pot, moyennant un apport nutritif régulier. Une plante chargée de fruits est très décorative de par ses fleurs violettes. Le pepino préfère un sol riche, drainé et légèrement acide ou neutre pour produire de nombreux fruits.

Valeurs nutritionnelles pour 100g

  • Vitamine C (en mg) : 45   (25e position)
  • Potassium (en mg) : 89   (92e position)
  • Sodium (en mg) : 1   (83e position)
  • De Commentaire
    31-05-2011 boukrouh .... jai essayer le en algerie c bien donner il est magnefique a manger dessert ou salade

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.

    La planete des fruits requiert Flash Player