Rechercher

Familles

Baie d'açaï

Baie d'açaï

La baie d'açaï (ou Acai berry) est le fruit d'un palmier cultivé dans le bassin du fleuve Amazon au Brésil. Cette baie favorise la perte de poids. 

Plus de détails


Baie d'açaï

Famille des Arécacées

Trouvées à l’origine dans la forêt tropicale brésilienne, la baie d’açai est utilisée depuis des siècles par les tribus à des fins médicales.

 

Facilement reconnaissable grâce à sa couleur violet foncé et à sa forme en grain de raisin, la baie d’acai est constituée de 10% de peau-pulpe et de 90% de graines-pépins. Avec une si petite quantité de pulpe à utiliser dans chaque baie, on peut facilement comprendre pourquoi ce fruit doit être récolté avec le plus grand soin.

 

Manger ce fruit s’avère être une expérience remarquable, la baie d'acai offre un mélange de saveurs ressemblant à un cocktail de fruits avec une pointe de chocolat.  

 

La recherche sur ce fruit exotique a mené à découvrir que les ingrédients clés de la baie d'acai peuvent contribuer à diminuer l’appétit raisonnablement, accroître le métabolisme ainsi qu’à offrir une bonne musculature et un meilleur tonus. En un mot, tous les outils dont vous avez besoin pour bénéficier d’une perte de poids réussie et durable.

 

Les baies d'açaï, comme beaucoup d'autres fruits et légumes, sont riches anthocyanine, un puissant antioxydant qui lui donne leur couleur. Les anthocyanines pourraient aider à combattre le cancer, l'inflammation, le diabète, le vieillissement, les maladies neurologiques et les infections bactériennes.

 

L'arbre

L'Euterpe oleracea est une espèce de palmier de la famille des Arecaceae, originaire d'Amérique du Sud. Il pousse volontiers, mais pas exclusivement, dans les zones marécageuses, là où peu d'espèces survivent.

 

Il est appelé dans la langue courante le « palmier pinot » ou « pinot » tout court, ou encore « wasséï » en Guyane française. Appelé « açaï » au Brésil ou açaizeiro du portugais açaí, « manaka » au Surinam, « murrapo » en Colombie, il est connu par les indigènes sous le nom de içá-çai, qui signifie « le fruit qui pleure ».

Valeurs nutritionnelles pour 100g

  • Vitamine C (en mg) : 17   (57e position)
  • Calcium (en mg) : 260   (2e position)  
  • Fer (en mg) : 4.4   (8e position)
  • Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.. Identifiez-vous.

    La planete des fruits requiert Flash Player